RTS INTERFACE | 2017

RTS TELEJOURNAL | 2017

TV LEMAN BLEU GENEVE A CHAUD | 2017

RTS COULEURS LOCALES | 2016

LFM LA MATINALE | 2015

LA TELE L'ACTU | 2014

ESPACE2 MAGNETIQUE | 2017

--:--   --:--
. Orchestre symphonique Bande-Son | Concert Thriller Jazz

ESPACE2 VERSUS | 2017

--:--   --:--
. émission 1 | James Bond
--:--   --:--
. émission 2 | Taxi Driver
--:--   --:--
. émission 3 | Bullitt
--:--   --:--
. émission 4 | The Pink Panther
--:--   --:--
. émission 5 | McQ

ESPACE2 CHANT LIBRE | 2016

--:--   --:--
. Les chœurs au cinema | 2006
--:--   --:--
. Et Natus Es | 2005

ESPACE2 MUSIQUES EN MEMOIRE | 2015

--:--   --:--
. Histoire de la musique de films 1, le cinéma muet
--:--   --:--
. Histoire de la musique de films 2, l’âge d'or
--:--   --:--
. Histoire de la musique de films 3, la nouvelle vague
--:--   --:--
. Histoire de la musique de films 4, styles et techniques d'écritures
--:--   --:--
. Histoire de la musique de films 5, styles et techniques d'écritures

LES ZOOCRATES | 2017

"Les orchestrations sont seyantes, colorées, laissant la place aux cuivres et aux bois. Une musique étincelante dont l’Orchestre de Chambre de Lausanne se fait l’excellent complice".
Jacques Schmitt, ResMusica, 2017

"La verve mélodique de Thierry Besançon nous emmène dans un tour du monde sonore et multicolore".
Mathieu Chenal, 24heures, 2017

"Les Zoocrates" nous a permis de découvrir l’excellente partition de Thierry Besançon, alerte, transparente, spirituelle, un peu dans le genre du Prokofiev le plus vif.
Un compositeur dont on suivra le parcours avec intérêt.
J.-F. Cavin, La Nation, 2017


CONCERT AVEC OLIVIA PEDROLI | 2011

"Ouverte à de nouveaux horizons sonores, animée par le désir de décloisonner les genres, Olivia Pedroli a cherché, et trouvé, des compagnons dignes de l’accompagner dans son voyage.
Thierry Besançon, qui dirigera l’orchestre, possède cet esprit d’ouverture".
Dominique Bosshard, L’Express, 2011

DRACULA LA SYMPHONIE INACHEVEE | 2011

"Dès les premières minutes de Dracula, la symphonie inachevée, l’orchestre prend aux tripes. C’est que les mélodies de Thierry Besançon célèbrent le registre du mystère, de la frayeur et du sentiment".
Marie-Pierre Genecand, Le Temps, 2011

"Non seulement une réussite, mais un triomphe ponctué chaque soir par un public debout, et ne boudant pas ses applaudissements!".
Cédric Cachemaille, Journal de Sainte-Croix, 2011

POST TENEBRAS...LUX? | 2011

"La cantate apocalyptique «Post Tenebras… Lux?», de Thierry Besançon et Örs Kisfaludy nous fait entrer dans un monde de lumière".
Saskia Guye, L’Express / L’impartial, 2011

COMMENT DEVENIR UN BON PETIT CHAPERON ROUGE? | 2009

"Thierry Besançon réussit une synthèse tout à fait originale entre la tradition française d’une musique légère, dont le plus éminent représentant serait Jacques Offenbach, et l’esprit de notre temps".
Jean Manifacier, metteur en scène, 2009

BIG JIG | 2006

"Evitant les clichés ou les complaisances stylistiques de tous ordres, Thierry Besançon développe un langage où l’inventivité occupe avec bonheur la première place. (…) un compositeur dont l’imaginaire, voire un certain surréalisme, tient le premier rôle".
J.-L. Matthey, Unisono, 2007

MISSA LUDUS | 2005

"Thierry Besançon est maintenant le compositeur romand le plus apprécié de sa génération".
Anne-Sylvie Sprenger, 24heures, 2006

LANDWHERLAND | 2004

"La musique de Thierry Besançon est incroyablement colorée, humoristique, dramatique, sensible, diversifiée et avant tout orchestrée de manière fantastique et maîtrisée. Je lui tire mon chapeau avec grand respect, je suis profondément impressionné par son grand travail".
Philipp Bach, chef d'orchestre, Le Landwehrien, 2004

"(...)pour terminer en folie, Thierry BESANÇON est venu nous rejoindre avec sa panoplie de klaxons et autres gadgets. Véritable drogué de poils à gratter musicaux, il s'en est donné à cœur joie pour injecter quelques sérums de bonne humeur dans une suite tirée de Landwehrland".
T.P., Le Landwehrien, 2004